W i M i

Mahatma

A propos de l'artiste


Peintre autodidacte, WiMi a posé ses couteaux et pinceaux entre Paris et l'Yonne  où il partage sa vie et ses activités professionnelles.


C'est depuis la disparition de son père en 2013, peintre lui aussi, qu'il s'exprime à travers la peinture. Véritable interprétation de ses émotions, elle a permis de soulager sa souffrance lorsque ses sentiments se mélangeaient  entre colère, injustice, tristesse et amour.

Aujourd’hui, c’est toujours l’espace d'expression de sa sensibilité et plus généralement, de ses émotions, c’est souvent la nuit, avec un bon verre de vin et un cigare, que la peinture le dévore de l'intérieur. Il tire alors son inspiration des hommes, de leurs valeurs et des combats qui les amènent à réaliser de grandes choses.



Son format favori est le portrait, qu'il préfère réaliser sur de grandes toiles. À son sens, les visages sont le reflet de notre monde, ils sont aussi différents les uns des autres, tant au niveau émotionnel que graphique. Chaque portrait réalisé est un partage avec celui qui le regarde, d'une émotion, d'une réflexion, de ses valeurs.